mis à jour le

"L'aéroport LSS est géré par des sociétés-écran appartenant à Karim Wade" (Youssou Touré)

Le président du Conseil d'administration de la banque de l'habitat sénégalais (Bhs) tire la sonnette d'alarme. Youssou Touré a soutenu au cours de l'émission Remue-ménage que l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar constitue un réel danger pour le Sénégal du fait qu'il est géré par des sociétés-écran appartenant à Karim Wade. Une façon pour lui de confirmer les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie qui accusent le fils de Wade d'être le propriétaire de la société Aviation Handling Services (Ahs) entre autres sociétés.

En ce qui concerne la fortune de ce dernier qui est estimé à prés de 700 milliards FCFA, Youssou Touré n'est pas de ceux qui pensent que c'est exagéré. Car pour le patron du Réseau des enseignants de l'Apr, c'est suite à une enquête minutieuse et grâce au concours de notaires qui ont fait des déclarations écrites sur tout ce que le fils de Wade obtient qu'une telle somme a été arrêtée. Et le secrétaire général de l'Organisation des Instituteurs du Sénégal (Ois) promet de rendre public les confidences des notaires si l'opportunité lui est donnée.

A rappeler que dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, l'ancien ministre des Transports aériens a été mis en demeure par le procureur spécial qui lui donne ainsi un mois pour justifier l'origine licite de ses biens.

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry