mis à jour le

Candidatures aux primaires de l’Adéma : Abdel Kader Sidibé dans la course

Abdel Kader Sidibé, maire de la Commune III

A un mois de la tenue des primaires de l'Adema pour  la présidentielle 2013, le comité exécutif du parti a enregistré une vingtaine de candidatures  à la date de clôture de dépôt des dossiers, le 11 mars 2013. Parmi les candidats pour défendre les couleurs des abeilles figure le maire de la Commune III du district de Bamako, Abdel kader Sidibé.
Conscient de la faiblesse de l'Etat depuis plus d'une décennie suite à la mauvaise gouvernance, Abdel Kader Sidibé  a décidé de mettre son expérience au service du peuple surtout au niveau local pour une renaissance de l'espoir.
Pour le candidat aux primaires de l'Adema, cette démarche est une volonté politique de faire l'état des lieux  et voir comment relever les défis du développement (l'éducation, la santé, la sécurité, l'emploi des jeunes, etc.).
Malgré sa volonté de changement, le maire de la Commune III a inscrit son programme dans le projet de société de son parti. M. Sidibé est plus que jamais déterminé à respecter le choix du parti. C'est pour quoi, il estime qu'aucune personne ne  dispose le monopole  de donner le bonheur aux Maliens. « Le plus important aujourd'hui est de donner satisfaction au peuple. Pour ce faire, il faut l'unité et la cohésion. Les coups bas et autres man½uvres politiciennes ne doivent avoir une place dans le choix de la personne qui aura en charge la destinée de notre pays »,  a-t-il averti.
Nouhoum DICKO

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé