mis à jour le

Primaires à l’Adema : Dramane Dembélé, le bon choix du moment et de l’avenir

En vue d’être le porte-étendard de l’Adéma Pasj pour la présidentielle de juillet prochain, l’enfant de Ségou, le chouchou des jeunes ambitieux, Dramane Dembélé a déposé le lundi 11 mars au siège du parti à Bamaco-coura son dossier de candidature. Accompagné pour la circonstance par des parents, amis et connaissance, l’ancien leader estudiantin n’a pas voulu faire beaucoup de commentaires. Il a surtout souhaité bonne chance au candidat de son parti afin de pouvoir relever les nombreux défis qui attendent notre pays.

S’étant battu à cor et à cri pour le multipartisme intégral et la démocratie au Mali, Dramane Dembélé, à la fin de ses études à l’ENI (Ecole nationale des ingénieurs) est entré de plein pied dans la politique. Après avoir franchi toutes les étapes, il est aujourd’hui membre du Comité Exécutif (CE) de l’abeille solitaire. Parti qu’il a contribué au rayonnement partout où il est passé. Se trouvant aujourd’hui accusé de tous les noms d’oiseau, il faut des hommes comme Dramane pour montrer que l’Adéma ne saurait être à l’origine de la déconfiture de notre pays. D’où sa candidature pour en être le porte-drapeau en juillet prochain.

Président du réseau  »Alternative pour un Mali debout », le jeune Dramane a de réelles ambitions pour son pays. Du début de sa carrière à aujourd’hui, il s’est donné le temps et les moyens de sillonner le pays de long en large. Afin de pouvoir mieux connaître les problèmes des uns et des autres.

Le Mali étant aujourd’hui à un tournant générationnel, il s’est décidé à pouvoir apporter des solutions appropriées aux nombreux problèmes que connait aujourd’hui le pays. D’où son engagement à être le porte-étendard du parti majoritaire. Parti qui se trouve aujourd’hui être la cible et l’ennemi d’une certaine classe politique qui voudrait le rendre responsables de tous les échecs et de toutes les insuffisantes des vingt dernières années dans la conduite des affaires du pays.

Reconnaissant qu’il y’a eu des difficultés, des erreurs, des hésitations, des doutes et (même) des fautes, pour Dramane, l’Adéma reste et demeure la 1ère force politique avec ses brillantes victoires lors de toutes les élections. Ainsi, souligne-t-il : « Face à l’adversité la victoire est au prix de l’unité et de la cohésion. » C’est donc pour relever ces deux défis majeurs qu’il s’est porté candidat à la candidature de son parti.

Cependant la question qui taraude les esprits est de savoir si la vingtaine de candidats du parti respectera le verdict final pour pouvoir préserver l’avenir du parti de l’Abeille solitaire ?

Quoi qu’il en soit, Dramane est le choix de l’avenir pour ce parti qui a besoin du sang neuf pour se maintenir dans le gotha des grands partis de la Nation.

B. DABO

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé