mis à jour le

Sellal : « Je suis convaincu que nous améliorerons la situation du Sud »

Le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, s'est engagé à tout faire pour "améliorer la situation du Sud".  "Nous sommes à l'écoute de tous, sans exclusion, et je suis convaincu que nous améliorerons la situation du Sud car il y a la volonté politique affirmée de Monsieur le président de la République que met en oeuvre le gouvernement", a-t-il ainsi souligné lors d'un entretien accordé à l'agence APS.

Selon le Premier ministre, le problème du chômage massif dont souffre les jeunes originaires des régions du sud du pays est bel et bien réel. "Nous nous sommes attelés à régler le problème de l'emploi des jeunes en prenant en compte les spécificités de nos régions sud, car il est réel", a-t-il indiqué à ce propos en assurant que le développement des wilayas du Sud et des hauts plateaux a été placé "au rang de priorité nationale".  "Beaucoup de choses sont en train de se réaliser. De nouveaux projets se mettent en place comme les nouvelles cimenteries de Bechar et In Salah et les facultés de médecine de Bechar, Ouargla et Laghouat pour régler l'éternel problématique de l'encadrement médical dans les wilayas du Sud et des hauts plateaux", a tenté encore de rassurer Abdelamalek Sellal d'après lequel la mobilisation "d'importantes enveloppes budgétaires, devront améliorer sensiblement les indicateurs de plusieurs secteurs tels que le logement, l'éducation, la santé, l'eau et l'énergie". "Elles permettent, également, poursuit-il, d'absorber, une masse appréciable de la main-d'oeuvre locale".

Le Premier Ministre a souligné enfin, dimanche au cours de sa visite de travail à Bechar, que  "nous veillons à fournir tous les efforts pour être à la hauteur de la confiance de la jeunesse algérienne envers l'Etat", a-t-il déclaré aux étudiants de l'Université de Bechar en promettent d'être solidaire avec "tous les Algériens", quelles que soient leurs origines ou les régions où ils vivent, en soulignant que l'objectif de l'Algérie est de "maintenir la paix et de la répandre dans toute la société algérienne".

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens