mis à jour le

Selon Sellal, les jeunes doivent travailler la terre pour ne plus subir le chômage

Abdelmalek Sellal a trouvé la solution au chômage en Algérie. Il s'agit de l'agriculture. Le Premier Ministre a affirmé, dimanche lors de sa visite de travail à Béchar, que les métiers agricoles sont les seuls qui permettront aux jeunes de gagner leur vie notamment dans les régions du sud du pays. En plus, le secteur agricole algérien manque cruellement de main-d'oeuvre.

"Les ressources financières sont disponibles, et il faudrait encourager les jeunes à travailler la terre et tous les métiers agricoles tels que le forage et les travaux de mise en valeur", a expliqué Sellal lors de sa rencontre avec un groupe d'exploitants agricoles du périmètre irrigué d'Abadla. "Il n'est pas question d'importer la main d'ouvre agricole", a indiqué encore Sellal lequel a annoncé au passage la création prochaine de lycées agricoles et l'encouragement des investissements agricoles. Dans cet sillage, le Premier Ministre a expliqué également que le gouvernement cherche en ce moment à encourager le secteur privé à investir dans les domaines agricoles "dans la perspective d'exploiter les richesses naturelles de la région et de créer des postes d'emploi qui contribueraient à faire face au problème du chômage", a-t-il assuré.

Enfin, Sellal souligné que "pour assurer la réforme de l'Algérie, il est nécessaire de développer son économie". Et pour ce faire, il est temps de faciliter l'investissement du secteur privé dans les domaines de l'agriculture et de l'industrie. Il a précisé, en dernier lieu, que la priorité était donnée aux plans de développement économique, à la poursuite du processus de relance économique et à la réhabilitation de l'assise industrielle de l'Algérie.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens