mis à jour le

Communiqué de presse de la Commission nationale de Concertation sur la Réforme des Institutions(CNRI)

La Commission nationale de Concertation sur la Réforme des Institutions, CNRI, a tenu sa première réunion ce samedi 16 mars 2013.

Une prise de contact entre les membres de la Commission nationale qui aura duré deux heures trente, sous la Présidence du Professeur  Amadou MahtarMbow, au terme de laquelle les principes de base du travail ont été énoncés et adoptés.

Cette première rencontre intervient après la série de consultations qui ont permis de constituer le panel de personnalités chargées de conduire la réflexion sur la Réforme des Institutions.

La CNRI est composée, outre des membres de la Commission, dont deux rapporteurs, d'une plateforme  technique, ainsi que d'experts susceptibles d'être associés à la réflexion.

La Commission se donne un délai d'un semestre pour présenter ses conclusions.

Pour rappel, Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, il y a de cela quelques mois, avait chargé le Professeur Amadou Mahtar Mbow de constituer une commission de concertation en vue de proposer des réformes concernant les institutions sénégalaises.

Une décision qui répond aux besoins que les populations ont exprimés, notamment à travers les mouvements sociaux de l'année 2011, de même que les scrutins présidentiels et législatifs de l'année 2012.

                              
                                                                                                                          Dakar,le Samedi  16 Mars 2013

                                                                                        La Commission nationale de Concertation sur la Réforme des Institutions

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry