mis à jour le

Le Forum Social Mondial 2013 débutera par une grande marche à Tunis

Une grande marche, à laquelle on prévoit la participation de plus de 70 mille manifestants, donnera le signal de démarrage du Forum Social Mondial « FSM-2013 de Tunis » prévu du mardi 26 au samedi 30 mars courant.
La grande marche démarrera à 16 h place 14 janvier en direction de la cité des sports d’El Menzah en passant par l’avenue Mohamed V et place Pasteur, a indiqué le coordinateur du FSM-2013, à Tunis, Abderrahmen H’dhili dans une déclaration à l’Agence TAP.
La marche sera couronnée par une cérémonie d’ouverture sur l’esplanade de la cité des sports d’El Menzah animée par un concert musical du chanteur et compositeur de renommée mondiale et ancien ministre brésilien de la culture Gilberto Gil, connu pour ses chansons centrées sur la politique et l’activisme social, a précisé H’dhili.
La cérémonie d’ouverture qui « n’aura aucun caractère officiel » sera marquée par des messages adressés au monde entier par des femmes militantes appelant à la consécration de la justice sociale, de la paix et de la sécurité.
H’dhili a aussi précisé que le comité d’organisation oeuvre en coordinnation avec les ministères de l’intérieur et de la défense nationale pour assurer les meilleures conditions de succès à cette manifestation internationale où sont attendus les représentants de plus de cinq mille associations de plusieurs pays .

Pour plus de détails sur cette manifestation d’envergure internationale cliquez sur