mis à jour le

Visite de Mohamed V à Dakar : Voici le discours prononcé par le Président de la République Macky Sall

Majesté,



Le Sénégal se réjouit d'accueillir aujourd'hui un hôte de marque, un ami et un allié.

A quelques minutes d'ici, deux voies publiques portent le nom de Vos illustres ascendants : la Rue Mohamed V et l'Avenue Hassan II.

Vous êtes donc chez Vous, en terre familière. A Vous et à la délégation qui Vous accompagne, je souhaite la bienvenue et un agréable séjour parmi nous.

Depuis le temps des caravanes transsahariennes et des Almoravides, nos deux peuples poursuivent une amitié inaltérable.

Entre Marocains et Sénégalais, nos relations sont anciennes et fortes ;

Il en est ainsi parce que ce qui nous unit transcende les contingences temporelles, et trouve sa source dans ce qu'il y a de plus profond chez l'homme : la culture, la fraternité humaine et la spiritualité.

L'escale à Dakar du Roi Mohamed V, de retour d'exil en Novembre 1955, la Grande Mosquée de Dakar, don du Roi Hassan II, le Festival d'Assilah dédié en 2006 à feu le Président Léopold Sédar Senghor pour commémorer le centenaire de sa naissance, portent entre bien d'autres les marques indélébiles de l'exception maroco sénégalaise.

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry