mis à jour le

Mali : Bertrand se démarque de Sarkozy

Xavier Bertrand

L’ancien ministre (UMP) de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, s’est démarqué dimanche de l’ex-chef de l’Etat à propos de sa critique de l’intervention française au Mali, estimant que « quand nos soldats sont au front on n’ouvre pas de front politique en France ».

Selon des propos rapportés par Valeurs Actuelles, Nicolas Sarkozy a critiqué l’opération française, estimant notamment qu’elle revenait à « soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes ». Interrogé sur ces déclarations par BFMTV/Le Point/RMC, Xavier Bertrand a déclaré : « Je ne sais pas s’il l’a dit mais moi je soutiens cette opération. Et j’ai aussi un principe: quand nos soldats sont au front on n’ouvre pas de front politique en France ». »Après bien sûr il y a des questions », a-t-il poursuivi, comme « celle de la reconstruction politique du Mali ». Mais « je pense que nos chefs militaires conduisent l’opération comme il faut », a-t-il insisté.

 

Par Europe1.fr 

Publié le 17 mars 2013 à 19h01

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé