mis à jour le

Mali et Algérie : Al-Qaïda appelle les jeunes jihadistes à combattre la France

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a appelé les islamistes d’Afrique du Nord à rester dans leurs pays pour s’y opposer aux laïques et conseillé aux jihadistes de rejoindre le combat contre la France, rapporte dimanche le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE.

 

Dans un message posté sur des sites islamistes, Aqmi a demandé aux jeunes islamistes de ne pas déserter leurs pays. L’organisation a estimé qu’il ne convenait pas de « laisser le terrain aux laïques et aux expatriés pour qu’ils sèment la corruption » en ajoutant toutefois que les jihadistes convaincus se doivent de rejoindre le combat contre la campagne militaire de « la France des Croisés » en Algérie et au Mali.

 

« Le Front du Maghreb islamique est dans le plus grand besoin du soutien des fils de la Tunisie, du Maroc, de la Libye et de Mauritanie pour mettre en échec l’attaque de la France des croisés, défaire ses agents dans la région et renforcer le projet islamique », écrit Aqmi à l’intention de ceux qui veulent rejoindre ses rangs.

 

Quelque 4.000 militaires français sont actuellement déployés au Mali, où de violents combats les opposent aux islamistes armés dans le nord-est du pays, près de la frontière algérienne.

 

charentelibre.fr/2013/03/17/

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé