mis à jour le

L’opération « Eperviers » peut commencer pour les Lions

Le stage préparatoire au match de samedi prochain démarre ce lundi 18 mars 2013 au Centre d'excellence de la Caf de Mbankomo.


Les Lions lancent aujourd'hui  au Centre d'Excellence de la Caf « l'opération Eperviers » qui culminera samedi prochain par le match Cameroun-Togo. C'est une rencontre des éliminatoires (3e journée)  de la Coupe du monde de 2014. C'est la première fois que l'équipe nationale fanion du Cameroun effectue un regroupement de ce côté-là. Jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Sports et de l'Education physique, Emmanuel Wonyu, accompagné du sélectionneur Jean-Paul Akono et des responsables de la Fécafoot ont visité le Centre d'excellence de la Caf de Mbankomo. Histoire de s'assurer que toutes les conditions d'accueil, d'hébergement et de sécurité sont réunies. Pour ce qui est de la nutrition, le personnel du Hilton renforcera l'équipe des cuisiniers mobilisés à Mbankomo.

Depuis samedi dernier, les joueurs convoqués ont commencé à rallier Yaoundé. Adongcho Mbuta a été le premier à répondre à l'appel du sélectionneur. Il a été suivi par Nicolas Nkoulou et Achille Emana. Le gros de l'effectif arrive ce soir. Au moins quinze joueurs débarqueront à l'aéroport international de Nsimalen. Ils seront conduits par leur capitaine Samuel Eto'o. Pour des raisons familiales, Benoît Assou Ekotto arrive demain. Permissionnaire, Alexandre Song rejoindra ses camarades mardi matin. Au moins cinq séances d'entraînement sont prévues à Mbankomo et au stade Ahmadou Ahidjo.  Les deux terrains de Mbankomo et de Mfandena reçoivent un traitement particulier. La pelouse de Mbankomo qui avait quelques soucis a été consolidée grâce à l'expertise du personnel en service au stade Omnisports de Yaoundé qui est allé prêter main forte au personnel du Centre d'excellence de la Caf. Les choses sérieuses commencent. La volonté du gouvernement d'accompagner les Lions indomptables vers la victoire et la qualification pour le Mondial 2014 est bien affichée. Aucun détail n'est négligé dans la préparation. « L'opération Eperviers » est donc sur les rails. Les Lions indomptables aimeraient bien  attraper samedi prochain cette proie pour se relancer dans la campagne des qualifications de la Coupe du monde de 2014.

Cameroon Tribune

Ses derniers articles: Au Nigeria, les défis qui attendent Muhammadu Buhari  Coupe du monde féminine: Quelles ambitions pour les Lionnes ?  Cameroun: Lydienne Yen Eyoum restera en prison