mis à jour le

Pikine : les gendarmes arrêtent une marche sur le centre-ville

Des gendarmes ont dispersé dimanche en banlieue de Dakar une marche des élèves du Centre national de formation des techniciens en agriculture et génie rural de Ziguinchor (Sud), a constaté le correspondant de l'APS.

Arrivés samedi à Dakar après une longue marche de 454 km, les manifestants avaient pris leurs quartiers à la Direction de la protection des végétaux (DPV), située que Km 15, Route de Rufisque, dans la banlieue dakaroise.

Dimanche, leur tentative de marcher en direction du quartier administratif du centre-ville de Dakar a été stoppée à hauteur de Tivaouane-Diacksao par des gendarmes qui ont usé de grenades lacrymogènes.

Retournés à leurs bases, les marcheurs sont maintenus par des gendarmes qui surveillent le portail de la DPV, mais ils comptent faire prévaloir leurs doléances, notamment leur recrutement dans la Fonction publique.

Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye