mis à jour le

Les ballons de la liberté sur Tunis

Ils sont des milliers ( plus de 20.000 ) à répondre présents pour la deuxième journée de la commémoration de l’Arbaïnia ( 40ème jour ) de l'assassinat du martyr de la nation ,l’opposant Chokri Belaïd.Ce dimanche à 12h 00 ,il a été procédé à la libération de ballons à partir de l’esplanade Chokri Belaïd au Menzah 6 à Tunis.
Basma Khalfaoui Belaïd, veuve du martyr et ses deux filles ont lâché les premiers ballons, à 12h00 (heure de Tunis). Simultanément, des ballons ont été lâché dans plusieurs villes tunisiennes ainsi que dans d'autres pays, en l'occurrence : en France, en Suisse, en Grande Bretagne, en Égypte, au Canada, et au Brésil.

Des manifestations culturelles se poursuivront dans l’après-midi à la coupole d’El Menzah à Tunis .

Faut-il rappeler que l’assassin du martyr Chokri Belaïd court toujours et que les autorités islamistes en place traînent à dévoiler les commanditaires . L’opinion publique soupçonne les islamistes d’Ennahdha et leur gourou Rached Ghannouchi .

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes