mis à jour le

Entretien entre Macky Sall et Mohamed VI

Le roi du Maroc, Mohamed VI, en visite de 48 heures à Dakar, s'est entretenu samedi pendant une trentaine de minutes avec le président sénégalais Macky Sall au Palais de la République, a constaté l'APS.

Arrivé à 13 heures au Palais, le souverain et sa délégation ont été accueillis par un clairon de la garde présidentielle. Un détachement de la garde présidentielle a rendu les honneurs au roi du Maroc.

Accompagné par le Premier ministre Abdoul Mbaye, le roi Mohamed VI a été accueilli sur le perron par le président Sall, avant que ce dernier ne l'invite à rejoindre sa résidence.

Le souverain et le chef de l'Etat ont eu un entretien d'une trentaine de minutes. Ils ont ensuite assisté à la signature de deux conventions entre le Sénégal et le Maroc.

Le premier accord de partenariat porte sur le transport routier international de voyageurs et de marchandises. Le second est un protocole d'accord de coopération sur les mines, les hydrocarbures, l'électricité et les énergies renouvelables.

A l'issue de cette cérémonie protocolaire, le roi du Maroc et le président sénégalais n'ont pas fait de déclaration. Mohamed VI a regagné sa résidence à 13h45.

Le roi du Maroc a entamé vendredi à Dakar un périple africain devant le mener en côte d'Ivoire et au Gabon. Dans la soirée , il a assisté à un banquet offert par le président Sall au palais de la République.

Samedi soir, à sa résidence, le roi du Maroc accordera des audiences au président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, au Premier ministre Abdoul Mbaye et à la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall.

Il recevra aussi en audience des chefs religieux des confréries tidjane, mouride, layène et khadre du Sénégal, ainsi que des représentants de la communauté catholique sénégalaise.

Lundi à 10 heures, le roi du Maroc et le président sénégalais inaugureront, à Cambèrène (Dakar), une clinique ophtalmologique et une unité de production de médicaments baptisée "West Africa Pharma". La clinique ophtalmologique porte le nom du roi du Maroc.

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry