mis à jour le

Fadel Barro, coordonnateur du mouvement Y’en a marre : «Macky Sall est en train d’inquiéter les Sénégalais»

Sur la question de la médiation pénale dans la traque des biens mal acquis comme sur celle de la fermeture des daara qui ne répondent pas aux normes, Fadel Barro parle de «tergiversations, d'absence de rigueur et de fermeté dans les décisions du gouvernement». Le coordonnateur de Y'en a marre l'a dit hier, lors d'une cé­rémonie de dédicace du livre Y'en a marre : radioscopie d'une jeunesse insurgée au Sénégal. M. Barro estime que «Macky Sall est en train d'inquiéter les Séné­galais».
Il prédit même un risque de déstabilisation du pays si ce manque de rigueur persiste et dénonce le fait que le chef de l'Etat «revienne sur ses décisions à chaque fois qu'il rencontre des difficultés».
Il donne l'exemple récent de la déclaration du Premier ministre sur l'interdiction de la mendicité dont le chef de l'Etat dit ne pas être au courant. L'ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Ba­da­ra Cissé, ne s'est pas offusqué de cette déclaration. «Il a tout à fait rai­son. Nous avons élu un Pré­si­dent il y a à peu près un an et nous attendons de le voir décoller, de le voir tenir les promesses qu'il a faites à des milliers de Séné­galais. Ce n'est pas une critique. Je pense que c'est un appel com­me Y'en a marre a le droit et le devoir de le faire», a-t-il réagi.

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry