mis à jour le

Les femmes chefs d’entreprises célèbrent la journée mondiale de la femme

La Chambre régionale des femmes chefs d'entreprise de Tunis ( relevant de l'UTICA ) a organisé, vendredi 15 mars, un déjeuner-débat qui s'inscrit, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme.
La rencontre a réuni des femmes du monde des affaires ainsi que des femmes de la scène politique et associative, notamment des membres de l'Assemblée constituante: Maya Jeribi du parti Al Joumhouri et Salma Baccar d’Al Massar.
Sonia Ben M'rad, présidente de la Chambre, a rappelé que le but de la rencontre est de mettre à l'honneur les femmes politiques tunisiennes qui, a-t-elle souligné, «font un travail remarquable dans un environnement politique marqué par une grande complexité». Il s'agit, également, de débattre des moyens qui permettraient d'optimiser la contribution des femmes politiques dans l'amélioration du climat des affaires.
Également présente, Wided Bouchamaoui ,présidente de la centrale patronale UTICA , a évoqué son expérience notant que la tâche n'a pas été aisée d'autant plus qu'elle est la seule femme du bureau exécutif de l'UTICA.
Elle a, en outre, souligné que la situation économique actuelle est, plutôt, inquiétante et que dans les régions intérieures défavorisées , les choses demeurent inchangées. Elle souligne, dans ce même ordre d'idées, que les entrepreneurs doivent avoir le courage d'aller dans les régions où la misère continue à sévir. Revenant sur la situation économique du pays, elle a rappelé que les augmentations successives que connaissent certains produits et services risquent de compromettre la compétitivité de l'entreprise tunisienne.
Salma Elloumi Rekik, chef d'entreprise a, de son côté, souligné qu'un manque de visibilité notable continue à régner, fait qui ne favorise point l'investissement.
Elle a, en outre, attiré l'attention sur les emplois que le gouvernement veut créer dans l'administration notant, à ce propos, que ce sont des emplois non productifs donc non créateurs de richesses et de croissance.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes