mis à jour le

Menace de grève à l’Etablissement de la radio tunisienne

Le syndicat de base de l’Etablissement de la radio tunisienne ( ERT ) a averti, vendredi 15 mars, de son intention d’organiser une «grève légale» le jeudi 28 mars courant , à défaut d’amélioration de la situation au sein de l’établissement.

Dans un communiqué publié vendredi, le Syndicat dénonce la persistance de l’administration dans son refus de répondre aux revendications des agents et fonctionnaires de l’établissement de la radio tunisienne formulées dans la motion professionnelle issue d’une réunion, mardi dernier, avec le bureau exécutif de l’Union régionale du travail de Tunis, le syndicat de base de l’établissement et le syndicat général de la culture et de l’information.

Les signataires de cette motion font état de leur attachement à l’indépendance de la ligne rédactionnelle de la radio tunisienne. Ils dénoncent, également, «la politique de marginalisation et d’atermoiement» exercée par la Direction générale vis-à-vis des parties syndicales et de tout le personnel de la radio, ainsi que les mutations abusives et les nominations subjectives.

L’ERT compte 9 radios : Radio nationale ,RTCI ,Radio culture ,Radio jeunesse et cinq radio régionales ,Sfax,Monastir ,Gafsa ,Le Kef et Tataouine

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes