mis à jour le

Que se passe-t-il entre le Président Macky Sall et son conseiller, l'homme d'affaires Harouna DIa?

DAKARACTU.COM On a remarqué depuis quelques temps, que l'homme d'affaires et ami de Macky Sall, Harouna Dia, s'absente de plus en plus du pays. Si d'aucuns pensent qu'il est retourné à ses affaires, d'autres par contre, plus sceptiques, pensent qu'il a eu quelque différend avec le grand maitre des lieux.
Retourné à Ouagadougou depuis quelques mois déjà, Harouna Dia aurait boudé le gouvernement de son "ami" Macky Sall parce qu'insatisfait de son fonctionnement. Leur relation serait présentement en dents de scie, du fait que le Président lui aurait refusé ses exigences.
Une source nous confirme que: " les deux hommes ne s'entendent plus. C'est pourquoi Dia est retourné au Burkina Faso s'occuper de son business".
Ce qui est sûr, c'est que le prochain conseil interministériel se tiendra la semaine prochaine à Matam, la région natale de Harouna Dia. Même si notre source nous confirme qu'il y sera pour assister à la réunion en tant que ministre-conseiller, mais en tant que natif de Matam. D'autres pensent par contre qu'il ne viendra même pas.
Le temps nous édifiera...

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry