mis à jour le

Papiss Cissé : «C’est le but le plus important de la saison»

Papiss Cissé s'est réveillé. Après son dernier but en championnat qui a permis à Newcastle de quitter la zone de relégation de la Premier League, l'attaquant Sénégalais a récidivé, en qualifiant son équipe au quart de finale de l'Europa Ligue devant Anzhi Makachkala. Selon lui, c'est le but le plus important qu'il a marqué depuis le début de la saison.


Papiss Demba Cisse est aux anges. L'attaquant international Sénégalais savoure la qualification (pour les quarts de finale de l'Europa Ligue) qu'il a offerte à son équipe aux dépens d'Anzhi Makhachkala, avec le but qu'il a marqué en fin de partie.
: "Je suis très content -On a gagné et j'ai encore marqué dans les dernières minutes en plus », renseigne dans un site spécialisé le joueur Sénégalais, convaincu qu'il s'agit de son but le plus important de la saison.
"C'est une victoire précieuse, probablement mon but le plus important jusque là », s'enthousiasme l'ex-coéquipier de Demba Ba, content d'avoir offert sur un plateau d'argent la qualification à son équipe, alors que la partie filait tout droit dans des prolongations, à l'issue incertaine.
Mais, l'attaquant des Magpies était sûr que son équipe n'avait pas besoin de faire 120 minutes pour jouer sa qualification. Finalement, son instinct de buteur a fait le reste.
«Un attaquant doit toujours rester concentré jusqu'à la dernière minute. Rien n'était encore joué et le match n'était pas terminé tout pouvait arriver. Tout pouvait se jouer, tant que l'arbitre n'avait pas sifflé la fin du match. J'ai toujours cru qu'on pouvait marquer dans le temps réglementaire et se passer des prolongations», a indiqué Cissé qui semble avoir retrouvé ses reflexes de buteurs opportunistes, après avoir également sauvé son équipe de la relégation lords de la dernière journée dans les toutes dernières minutes du match.
«J'ai saisi la chance et je l'ai exploitée», confie l'attaquant qui visiblement se sent pousser des ailes, avec ce but, après quelques moments de doute marqué par un terrible manque d'efficacité. En effet, depuis le départ de Demba Ba qui lui faisait ombrage, il est conscient de ses responsabilités à propos du rôle d'artificier de l'équipe qui lui est dévolu
«10 buts c'est super mais, je vais tout faire pour augmenter mon compteur. La saison n'est pas encore finie». Des propos qui en disent long sur l'envie de Cissé qui attend de connaitre le futur adversaire de Newcastle pour les quarts de finale de l'Europa League, parmi Tottenham, Chelsea, Lazio, Rubin Kazan, Basel, Benfica et Fenerbache.
«Que ce soit n'importe quelle équipe, je ferai tout mon mieux comme d'habitude. Mon rôle est de marquer des buts et celui de toute l'équipe gagner».
Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye