mis à jour le

El hadj Doudou Diagne Diecko crée son mouvement citoyen : L'ancien Président des amateurs de lutte aurait-il rompu les amarres avec Pape Diop?

Dakaractu est en mesure d'affirmer que l'ancien Président des amateurs de lutte Sénégalaise a tenu une réunion hier à la rue 22 de la Médina. Un conclave, qui a tiré en longueur -de 15 h à 2 heures du matin- auquel ont pris part, bien évidemment des proches, parents, entre autres... Mais, également des représentants de plusieurs corps de métiers, établis dans le vieux et populaire quartier de la Médina qui l' a vu naître.
En effet, il nous a été donné de constater que des menuisiers, tailleurs, ménagères, cordonniers, laveurs de véhicules, entre autres ont littéralement submergé son domicile. Renseignement pris, Elhadji Doudou Diagne Diecko tenait à communiquer à ses interlocuteurs la " bonne nouvelle "; c'est à dire la réception du récépissé de son mouvement citoyen dénommé "Fidel Beug Sa Reew".
Connu comme un proche collaborateur de l'ancien Président du Sénat, d'aucuns se posent la question de savoir s'ils ont rompu les amarres? Osera t-il franchir le rubicon après tant d'années de compagnonnage? D'ailleurs, il nous revient que c'est le premier nommé qui lui a payé le pèlerinage aux lieux saints de l'Islam. Pour ainsi dire "qu'ils sont liés par une amitié vieille de plusieurs années".
En tout état de cause, l'ancien Président des amateurs de lutte au Sénégal a réuni hier une forte assistance. Joint par Dakaractu, celui que ses proches surnomment affectueusement "Prési", nous a promis une "interview-vérité", pour reprendre ses termes, dans les prochaines heures. Vivement!

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry