mis à jour le

S.E. Mme Martine Schommer rend une visite de courtoisie au Premier ministre Diango Cissoko

Mme Martine Schommer

Elle est le tout nouvel ambassadeur du Grand Duché de Luxembourg a rendu le vendredi 15 mars 2013, une visite de courtoisie au Premier ministre Diango Cissoko. La diplomate qui venait tout juste de présenter ses lettres de créance au Président de la République par intérim, est aussi la Directrice générale de la Coopération au Développement du Luxembourg. Et c'est à ce titre qu'elle est venue confirmer au Premier ministre l'engagement de son pays pour le Mali.

Elle a bien entendu rappelé que malgré la situation d'insécurité, la coopération luxembourgeoise était la seule à poursuivre ses activités au Nord du Mali en soutenant les collectivités territoriales. « Nous avons des projets à Tombouctou et à Kidal où nous aimerions y retourner dès que les conditions le permettront », a-t-elle notamment déclaré. La jeune coopération veut donc reprendre de plus belle et faire plus.

Il faut rappeler que malgré sa jeunesse, la coopération luxembourgeoise est excellente. Le Mali fait ainsi partie des dix pays de concentration qu'elle a retenus à travers le monde. L'enseignement et la formation technique et professionnelle, la santé de base et la sécurité alimentaire, la bonne gouvernance et la promotion de la culture de la paix sont ses principaux centres d'intérêt dans notre pays, pour une enveloppe financière du Programme Indicatif de Coopération (PIC II) de 55,2 millions d'euros.

Mme Schommer qui va résider à Luxembourg, va sans doute mettre à profit sa longue et riche carrière de diplomate pour dynamiser une coopération déjà exemplaire depuis 1990.

Source Primature

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé