mis à jour le

Direct - 13ème session des Assises économiques du MEDS au King Fahd Palace

Le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) organise, ce samedi 16 mars 2013 au King Fahd Palace Hôtel, la 13ème session de ses Assises annuelles.

Le thème générique de cette 13ème édition des Assises économiques du MEDS s'intitule : "les enjeux de la modernisation de l'agriculture", scindé en deux sous-thèmes que sont "Quelle agriculture pour notre pays?" et "Quelles opportunités de l'agro-business?". Le choix du thème, selon les organisateurs, n'est pas fortuit car, le gouvernement du Sénégal a choisi de porter l'agriculture au c½ur de sa politique de développement économique et social. Ainsi, plusieurs réformes ont été entreprises pour faire de l'agriculture un des secteurs de croissance et c'est la raison pour laquelle le MEDS a choisi de réfléchir avec les experts du secteur et des représentants de l'Etat sur la question des enjeux de modernisation de ce secteur phare de l'économie et de son impact à plusieurs niveaux. Une cérémonie marquée par la participation des entreprises membres du MEDS, de Monsieur Abdoulaye Baldé, ministre de l'agriculture et de l'équipement rural, de Monsieur Mary Tew Niane, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, de Monsieur Macoumba Diouf, directeur général de l'Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA).

Rewmi.com suit pour vous cet évènement




9h00 : Mise en place

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye