mis à jour le

L’UE apprécie le rôle de l’UGTT pour la réussite de la transition démocratique en Tunisie

Le commissaire européen, chargé de l’élargissement et de la politique de voisinage, Stefan Fule, a loué le rôle que joue l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT ) pour faire réussir l’opération de transition démocratique en Tunisie.

Reçu ce vendredi au siège de la centrale syndicale, par le secrétaire général de l’organisation , Houcine Abassi, Fule a salué la signature du contrat social qui vient illustrer le souci de l’UGTT de consacrer la politique de dialogue social en Tunisie.

Il a, d’autre part, affirmé la volonté de la commission européenne de soutenir l’expérience tunisienne dans les domaines politique et socio-économique et de prendre connaissance de la vision de l’UGTT au sujet des réformes devant être entreprises en Tunisie au cours de la prochaine période.

Pour sa part, Houcine Abassi a appelé l’Union Européenne à soutenir davantage l’économie tunisienne, faisant part de l’engagement de l’UGTT à continuer d’agir en vue de réunir les conditions permettant de faire réussir le processus démocratique en Tunisie. Il a, dans ce contexte, indiqué que l’UGTT envisage d’inviter les différents acteurs de la scène politique et les composantes de la société civile à un dialogue national pour fixer le calendrier des prochaines échéances politiques.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes