mis à jour le

La nouvelle chancellerie de l'ambassade des Etats-Unis à Dakar inaugurée par Macky Sall

Le président Macky Sall a procédé vendredi matin à l'inauguration de la nouvelle chancellerie de l'ambassade des Etats-Unis, à Dakar, sise aux Almadies, en présence du sous-secrétaire d'Etat américain au Management Patrick F. Kennedy, a constaté l'APS.

Tous les services et agences de l'ambassade des Etats-Unis (à l'exception du Corps de la Paix) sont transférés dans ces nouveaux locaux aux Almadies, depuis le lundi 4 mars.

C'est "une enceinte, moderne et sécurisée, conçue pour démontrer l'engagement des gouvernements américain et sénégalais à l'excellence en architecture et au design durable", indiquait un communiqué reçu à l'APS.

Le bâtiment, dont la construction a duré trois ans, est situé sur une surface de 4 hectares. Il constitue "un environnement sûr, durable et écologique, et un cadre de travail agréable pour les 490 employés sénégalais et américains de la mission", mentionnait la même source.

"Une économie d'énergie d'environ 35% sera réalisée sur le site grâce au recours à l'énergie photovoltaïque", selon le texte.


La nouvelle chancellerie de l'ambassade des Etats-Unis à Dakar inaugurée par Macky Sall
APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye