mis à jour le

Nidaa Tounes appelle à participer massivement à l’Arbaïnia du martyr Chokri Belaïd

Réuni, ce vendredi matin , à Tunis, sous la présidence de Béji Caïd Essebsi,  le bureau exécutif du mouvement « Nidaa Tounes » a pris un ensemble de « mesures inhérentes à l’organisation interne du parti » sans pour autant en donner des détails.
Contacté par l’Agence TAP, le Secrétaire général du Mouvement Taieb Baccouche a préféré s’abstenir de donner des détails de ces mesures.
A cet égard, il a affirmé que « les informations relayées autour d’un différend entre certains dirigeants du parti ont été considérablement amplifiées par les médias », précisant que les dirigeants de Nidaa Tounes ont décidé de ne pas se prononcer sur ce sujet.
Des déclarations faites par Faouzi Elloumi, dirigeant du Mouvement Nidaa Tounes sur un plateau télévisé ont suscité de vives réactions au sein du parti.
Selon le texte d’une déclaration rendue publique aujourd’hui à l’issue de la réunion, le bureau exécutif du parti Nidaa Tounes a mis l’accent sur l’impératif de poursuivre la mise en place des structures locales, régionales et nationales du parti, de manière à en faire « l’espace démocratique naturel et unique pour la diversité, le dialogue et l’unité partisane ». Il a, également, souligné l’engagement à poursuivre l’action, aux côtés de ses partenaires à « l’Union pour la Tunisie », afin de relever les défis cruciaux auxquels fait face le pays.
D’autre part, le bureau exécutif du parti a appelé ses sympathisants et partisans, à participer, massivement, à la commémoration du 40e jour ( arbaïnia ) de l’assassinat du leader de l’opposition Chokri Belaid.

Lire la déclaration en arabe

NB : Photo de famille prise par Essebsi lui même à la sortie de la réunion

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes