mis à jour le

Macky Sall a demandé l’arrêt des travaux au stade Assane Diouf

Le chef de l'Etat, Macky Sall, a demandé l'arrêt des travaux du futur centre commercial prévu sur le site du stade Assane Diouf, a annoncé, vendredi à Dakar, le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, en conférence de presse.

''Effectivement, c'est le président de la République qui a demandé l'arrêt des travaux pour qu'on puisse tout revoir dans cette affaire'', a notamment dit Mbagnick Ndiaye, rappelant que des engagements avaient été pris par l'Etat.

Une des rares infrastructures sportives de la commune d'arrondissement du Plateau, le stade Assane Diouf devrait abriter des blocs d'immeubles et un centre commercial dans les années à venir. Mais ce projet privait "ainsi toute une jeunesse d'un espace de sports et de loisirs", selon le Collectif René Sanchez qui lutte pour la réhabilitation du stade.

Des travaux de démolition avaient démarré en février 2008 soulevant la désapprobation d'une grande partie du mouvement sportif et des organisations de jeunesse de Dakar, ainsi que l'ancienne opposition.

En campagne électorale, le candidat Macky Sall avait promis aux habitants de leur restituer l'infrastructure sportive. Il a été invité récemment par le Collectif René Sanchez à ''respecter son engagement''.

Dans son édition de vendredi, le quotidien Le Populaire a annoncé la convocation d'un des gestionnaires du projet Kawsara par la police.

APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye