mis à jour le

Karim Wade : plus de 694 milliards de francs Cfa à prouver

Les avocats de l'ancien ministre d'État viennent de terminer un point de presse au cours duquel ils ont dévoilé ce qui est reproché, formellement, à leur client qui, a un mois pour prouver l'origine licite de ses supposés avoirs au Sénégal et à l'étranger.

Par la voix de Me El Hadj Amadou Sall, ils ont informé l'opinion nationale et internationale que Karim Wade a reçu, une mise en demeure verbale. Ils font savoir que le leader de la Génération du Concret est reproché d'être le propriétaire, entre autres, de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE), du Dubaï Port World (estimé à 391 milliards), des sociétés AHS Sénégal, AHS Niger, AHS Jordanie, AHS Ghana, de l'aéroport de Malabo, en Guinée-Équatoriale et de plusieurs sociétés civiles créées dans ce pays depuis quelques années. Des avoirs qui se chiffrent à plus de 694 milliards de francs CFA que le fils de l'ancien président a 30 jours pour prouver leur origine licite.
REWMI.COM/AW

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye