mis à jour le

Y en marre prépare un sale coup fourré à Macky Sall pour non délivrance de récépissé

Ousmane Badiane de la Ligue Démocratique Sénégalaise a apporté le discours politique sous forme de phrase choc : « les politiques ne sont pas obligés de respecter les promesses qu'ils tiennent aux populations pendant la campagne électorale. Les promesses électorales participent de la stratégie de séduction de l'électorat. » Roulés dans la farine, cela en a tout l'air. Les membres du Mouvement Y en a marre qui prenaient part à un atelier sur le processus électoral l'ont appris à leurs dépens comme quoi le compagnonnage est terminé. En d'autres lieux, on parlerait d'élections-trahisons ou aider à « monter sur l'escabeau » et une fois au sommet, on le jette. Tout ceci pour dire que les « y en a marristes » qui avaient apporté un soutien à la Coalition Bokk Yaakar ont clamé leur déception après une année d'attente. En effet, les rappeurs attendent depuis mars 2012, un hypothétique récépissé en vue de se muer en association. Fadel Barro, le coordonnateur du Mouvement dira à ce propos : « le pouvoir actuel refuse de nous délivrer notre récépissé, depuis le mois de mars dernier. » Me Abdoulaye Wade avait refusé le même récépissé, dira t-il avant de poursuivre : « nous pensons que les choses allaient changer avec le nouveau régime mais, Macky Sall tergiverse aussi à leur délivrer leur récépissé. » En conséquence, les y en a marristes « préparent un sale coup » dans les jours voire les semaines qui viennent.
Soro Diop, journaliste au « quotidien », présent sur place reviendra également sur les promesses électorales du candidat Macky Sall « il a fait du waax wakhet, sur le nombre d'emplois car il en avait promis 500000, maintenant, il revient pour dire qu'il n'en créerait que 300000. »La baisse de 200000 emplois est imputable à la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans, ajoutera, Ousmane Badiane.

Rewmi. Com/ ID

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye