mis à jour le

Traque des biens mal acquis: Le dossier de Karim Wade pèse 700 milliards

DAKARACTU.COM Convoqué aujourd'hui par le Procureur spécial près de la Crei pour les besoins de sa mise en demeure, Karim Wade risque gros dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
Selon le quotidien Libération, après avoir bouclé son dossier, les éléments du Commandant Cheikh Sarr ont estimé à 700 milliards de FCFA, les fonds acquis de manière illicite par le fils d'Abdoulaye Wade.
Une fortune qu'il a pu amasser au moyen, entre autres, de prises illégales d'intérêt dans plusieurs sociétés s'activant au Sénégal dans les secteurs des transports aérien et maritime, détournements de deniers publics etc.
Il aura, de ce fait, à partir d'aujourd(hui, 30 jours pour prouver au Procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) qu'il a acquis cette manne financière de manière licite, sans quoi il inculpé et envoyé à la Commission d'Instruction de la Crei qui décidera de son sort.
Rappelons juste que Karim Wade a été ministre de l'Energie, des Transports aériens, des Infrastructures, de l'Aménagement du territoire et de la Coopération internationale.

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry