mis à jour le

Senelec : des clients constatent une hausse de plus de 30% de leur facture d’électricité

DAKAR Des abonnés de la Senelec ont constaté une hausse de plus de 30% de leur facture d'électricité à payer au mois d'avril.

Sur les huit dernières factures d'électricité d'un abonné de la Senelec, ASI24 a constaté un écart de plus de 30 sur les deux dernières factures par rapport aux six autres. Les polices 1101102297 ne laissent aucun équivoque, elles sont toutes visibles sur les 8 factures.

L'abonné qui n'a pas souhaité dire son identité des factures d'autres clients de la Senelec qui ont enregistré les mêmes niveaux d'augmentation à Ouakam. Tous indiquent qu'ils n'ont augmenté aucun appareil électrique dans leur foyer. « Il fait meilleur, nous sommes en période de fraîcheur. On n'a même pas de climatiseur. »

L'abonné à la police indiquée plus haut voit sa facture passer de 48 000 en moyenne à 65 270 francs.

L'imam Youssoupha Sarr du collectif des imams de Guédiawaye a déclaré lors d'une consultation publique, selon le quotidien Le Pays : « Si vous prenez 100 ménages, 90 vous diront qu'ils n'ont pas augmenté leurs appareils, qu'ils ont maintenu les mêmes appareils, les mêmes habitudes de consommation. Et pourtant, ces familles constatent que leurs factures haussent en flèche ».

« Entre la Senelec et ses clients, il faut absolument rétablir le climat de confiance qui nous a toujours manqué et nous travaillons pour ça. Nous disons que ces compteurs ne sont pas fiables », a dit mercredi l'imam hier.

ASI24

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry