mis à jour le

LES VOITURES DE FONCTION DE DIOUF ET SENGHOR : Nouvelles pensionnaires du musée des forces armées

Les voitures de fonction affectées aux Présidents Abdou Diouf et Léopold Sédar Senghor ont été réceptionnées, hier, à Dakar, par le Président Macky Sall, après leur réforme. A cet effet, elles seront confiées à l'armée, pour faire partie du patrimoine national du Sénégal.


Les véhicules de fonction des anciens présidents de la république feront parties de notre patrimoine national. Les clés de ces voitures réformées ont été remises, aux forces armées, par le président Macky Sall. «Ces trois véhicules de fonction attribués à mes prédécesseurs, Senghor et Diouf, feront parties du patrimoine national qui sera géré par les Forces armées sénégalaises», a annoncé, hier, le président Macky Sall, en remettant les clés au ministre des forces armées, Augustin Tine. Ainsi, les clés ont-elle été livrées au Colonel Birama Thioune, Directeur du musée des Forces armées du Sénégal, selon qui l'armée se sent très honorée par ce geste.
Par ailleurs, les anciens chauffeurs de Diouf et Senghor ont démarré ces «Mercedes» pour marquer l'événement. «Je suis très ému par cette cérémonie de remise des clés du véhicule que j'ai conduit pendant 22 ans», a souligné M. Alioune Fall, ancien chauffeur de Diouf.
La voiture du président Abdoulaye Wade est dans le cortège présidentiel. «C'est pour marquer la continuité de l'Etat», renseignera le président Sall, selon qui, cette voiture pourra être conservée par le musée, une fois réformée.
Fara MENDY

REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye