mis à jour le

CHAMPIONNAT NATIONAL (LIGUE 1, 10ème Journée) : AS Douanes-DUC, ce soir

En match avancé du premier tiers du championnat national de ligue 1, AS Douanes, encore à la quête de sa première victoire, croisera, ce vendredi, DUC sortie d'une défaite face à Diambars. La soirée du samedi sera plus explosive, avec les deux chocs GFC- AS Pikine et Diambars-USO. AS Douanes-DUC : Une bataille de résurrection


Le chemin n'est pas encore déballé pour DUC (7e, 12 points). Les étudiants sont en difficulté, à chaque fois qu'ils s'approchent de leur objectif. Cela a foiré pour eux face à Diambars, lors de la précédente journée. Les jaune et noir s'affichent comme l'équipe trouble-fête dans ce champion et leur retour sur le podium est imminent. Pour cela, il va falloir convaincre devant l'AS Douanes qui n'est pas totalement achevée, même si l'équipe occupe la dernière place et cherche toujours sa première victoire. Les douaniers semblent retrouver la forme, ces derniers temps. Depuis le cinglant revers (3 à 0) pris à Pikine, les poulains de Lamine Dieng tiennent le coup, avec deux nuls importants. A la clé, un but. Douanes n'avait plus marqué depuis leur défaite, contre le Port (2 à 1, 3ème journée).
GFC -AS Pikine : le choc des banlieusards
Ils ne boxent certes pas sur le même ring dans ce championnat. Entre les deux équipes, il y a un écart énorme. L'AS Pikine titille le sommet, derrière le leader Diambars, tandis que GFC a du mal à sortir la tête de l'eau. Guédiawaye reçoit pour la 5ème fois dans ce championnat. Mais, sa performance reste à désirer, avec deux défaites en 2ème journée et autant de nuls. La pelouse d'Amadou Barry n'est pas un jardin béni pour GFC qui n'y a pas encore enregistré de victoire. Pikine débarque alors dans un contexte difficile où il faut décrocher une victoire pour sortir de l'ornière. L'équipe fanion de Guédiawaye a le moral sapé par deux défaites consécutives, respectivement, devant Linguère (1 à 0, 8ème journée) et Touré Kunda (1 à 0, 9ème journée). Battre le voisin Pikine fera les affaires, pour le retour d'une bonne psychologie.



Diambars-USO : il faut confirmer
Dans la foulée du choc des banlieusards, l'affiche Diambars-USO va aussi attirer l'attention des férus de foot, ce samedi. Leader et invaincue à la maison, l'équipe de Saly reçoit USO, mauvais voyageur, cette saison, avec zéro victoire à l'extérieur. Cependant, les ouakamois ont été très décisifs face à des ténors, et ce n'était pas un brin chanceux. NGB qui visait le sommet a chuté (2-1) devant les poulains Joseph Senghor, de même que Jaraaf (1-0). Ce dernier succès relance USO et la jette dans la gueule du diable, Diambars. Les ouakamois doivent alors montrer du caractère pour s'en sortir. Mis à part Toure Kunda qui a empoché un point, de son déplacement chez son voisin, aucune autre équipe n'a pris de point sur la pelouse de Fodé Wade. NGB, AS Pikine connaissent la musique. La mission serait alors, pour USO, d'infliger la première défaite à Diambars, et surtout à la maison. Ça sera un sacré coup.
Ngor-NGB : le match de caractère
C'est une rencontre qui augure de belles surprises. Depuis sa défaite face à USO, NGB ne sait plus gagner. L'équipe de Grand-Dakar et Biscuiterie est ko et à plat. Il faut redresser la barre. Le moment ne semble pas propice. En tout cas, l'entraineur Ablaye Ndiaye interdit de banc et de vestiaires par la ligue pro, jusqu'à nouvel ordre, et la performance en dents de scie ne plaident pas en faveur de NGB. Par contre, l'adversaire, le promu, Ngor respire la forme et sa bonne performance lui permet de se rapprocher du podium (5ème place). NGB semble être plus dans les besoins. Une victoire est donc impérative dans cette rencontre.
Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye