mis à jour le

Politique : L’Apr de Bounkiling dénonce l’immiscion des prostitués politiques dans leurs rangs

Rien ne va plus, depuis quelque temps, dans la coordination départementale de l'Apr de Bounkiling, entre les cadres et les transhumants. En effet, la semaine dernière, une réunion d'installation de la convergence des cadres républicains s'est terminée en queue de poisson, à cause de divergences entre responsables locaux.


Les transhumants sont en train de semer le désordre dans la coordination départementale de l'Apr de Bounkiling, si on se fie aux propos du docteur Sadia Faty. En effet, la semaine dernière, la réunion d'installation du bureau de la convergence des cadres républicains s'est très mal terminée. Selon Sadia Faty, «pour installer ces CCR, en général, il y'a un document qui nous sert d'installation. Dans l'organigramme de CCR, il est mentionné que le poste de coordinateur doit, impérativement, revenir au camarade le plus ancien, c'est-à-dire celui qui était là bien avant le congrès de 2010. Or, bien avant l'assemblée, Mouhamad Diaitté qui est venu en tant que transhumant, pendant les dernières législatives, a voulu briguer le même poste. Devant la note, il n'a pas voulu comprendre», a-t-il expliqué. Selon le docteur, Diaitté avait préparé des jeunes étudiants convoyés depuis Dakar et qui se sont acharnés sur sa personne. «Avec son groupe, il a rempli la salle. Nous n'avons pas accepté la procédure qu'il a imposée et avons quitté la salle. Le lendemain, il a fait une sortie dans la presse pour s'autoproclamer coordinateur départemental du CCR. Ce qui nous récusons», dénoncera le trésorier chargé de la vente des cartes. Les cadres attirent l'attention de la direction du parti sur le comportement de certaines personnes qui ne sont animées par la recherche de postes de sinécure. Sur un autre registre, le cercle demande aux étudiants de ce département de ne pas se faire utiliser par des gens comme Mouhamad Diaitté.
Ibrahima Khalil DIEME
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye