mis à jour le

NDEYE AWA MBAYE, SECRETAIRE EXECUTIF DU MEDS SUR LES ASSISES ECONOMIQUES : « C’est l’occasion d’une grande réflexion sur l’agriculture »


«Elles seront l'occasion de réflexions sur l'agriculture, les enjeux de sa modernisation et de son impact à plusieurs niveaux»
Le Mouvement des Entreprises du Sénégal - MEDS organise la 13e session de son Assemblée Générale, suivie des Assises du MEDS. A cet effet, Mme Mbaye Ndeye Awa, Secrétaire Exécutif du Mouvement des Entreprises du Sénégal et directrice Générale de «Regus Sénégal», un Business Center qui évolue dans le secteur des services aux entreprises, implanté à Dakar depuis trois ans, a accepté de revenir avec nous sur les enjeux de ces assises économiques.
Pouvez-vous revenir sur le thème de ces assises économiques ?
C'est la 13e édition des Assises économiques du Meds, sur le thème «enjeux de la modernisation de l'agriculture». Le choix du thème n'est pas fortuit car, le gouvernement du Sénégal a choisi de porter l'agriculture au c½ur de sa politique de développement économique et social. Plusieurs réformes ont été entreprises pour faire de l'agriculture un des secteurs de croissance et c'est la raison pour laquelle le Meds a choisi d'y réfléchir.
Quel sera l'objectif général ?
L'objectif est de mettre en place un cadre regroupant l'ensemble des partis susceptibles d'être impliqués dans la définition d'une démarche dynamique et pertinente de la politique agricole, à travers un dialogue franc et ouvert. A travers ces assises, nous avons choisi de débattre avec les entreprises membres du Meds, les experts du secteur et des représentants de l'Etat. Il s'agira de réfléchir ensemble sur la question des enjeux de modernisation de ce secteur phare de l'économie et de son impact à plusieurs niveaux
Quels seront les résultats attendus de ces assises ?
Les résultats attendus à l'issue de ces échanges seront, pour le Meds, de proposer à ses membres des opportunités d'affaires, dans le secteur agricole et il pourra aussi produire un document de référence, comme contribution du secteur privé à élaboration d'une politique agricole adaptée. Un rapport contenant la teneur des discussions et les conclusions sera élaboré, au terme des assises.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye