mis à jour le

Le Nouveau parti de Konimba Sidibé s’appelle « Mouvement Destin Commun (MODEC) »

Honorable Konimba Sidibé

Ça y est ! Quelques jours seulement après son départ du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA), l'honorable député à l'Assemblée Nationale, Konimba Sidibé, s'apprête à lancer sa propre formation politique.

Le nouveau bébé de l'arcane politique du Mali a déjà un nom qui sera officialisé très prochainement. « Le parti s'appelle : Mouvement Destin Commun (MODEC) », a confirmé, ce mercredi 13 mars 2013, l'honorable Sidibé à notre collaborateur Soumaïla Guindo au téléphone. Avant son lancement officiel, le MODEC revendique plusieurs centaines de cadres maliens dont le Dr Badara Macalou, professeur très influent à l'Université de Bamako. S'y ajoutent une très longue liste d'associations de femmes et de jeunes mobilisées pour redorer l'image de la classe politique plus que jamais ternie. Selon un haut cadre du MODEC, c'est un parti du peuple  pour le peuple. « C'est pourquoi, nous préférons faire un pas avec notre peuple que de faire cent pas sans notre peuple », a-t-il rassuré. Dans tous les cas, les prochains jours nous édifieront et bon vent au MODEC.

Soumaila Guindo pour Maliweb.net

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé