mis à jour le

CM 2014 : le Mali avec Seydou Keita et les frères Sissoko

Le sélectionneur du Mali, Patrice Carteron a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter le Rwanda dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le technicien français a fait appel pour la première fois à Abdoulwahid Sissoko, le petit frère de Momo, alors que Bakaye Traoré réintègre le groupe. En revanche, Cheick Diabaté et Modibo Maïga sont absents.

Patrice Carteron a fait ses choix. Pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le technicien français de la sélection malienne a révélé sa liste de joueurs pour affronter le Rwanda à Kigali le 24 mars prochain dans le cadre de la 3e journée. Absent à la CAN 2013, le milieu de terrain de l'AC Milan Bakaye Traoré fait son retour en sélection. A noter aussi la première convocation du frère de Momo Sissoko, Abdoulwahid Sissoko qui évolue à Brest. C'est la première fois que les deux frères se retrouvent en sélection. Dans la même lignée, le joueur de Clermont Mana Dembélé va découvrir les Aigles.

Deux grands absents sont à souligner dans cette liste donnée par Patrice Carteron ce jeudi. L'attaquant de Bordeaux Cheick Diabaté et celui de West Ham Modibo Maïga. Si pour le Hammer, sa non convocation est justifiée par son faible temps de jeu outre-Manche, pour le Girondin Diabaté, son absence est plutôt surprenante car il est titulaire et a un rôle majeur dans son club. Ce sera sans leurs deux buteurs que les Aigles devront s'imposer au Rwanda pour s'emparer de la première place du groupe, qui est actuellement occupée par les Ecureuils du Bénin de Stéphane Sessegnon.

- La sélection du Mali

Gardiens de but : Mamadou Samassa (Guigamp, France), Soumaïla Diakité (Stade Malien), Abdoulaye Samaké (COB).

Défenseurs : Adama Tamboura (Randers FC, Danemark), Mahamadou N'Diaye (Guimaraes, Portugal), Molla Wagué (Caen, France), Fousseyni Diawara (AC Ajaccio, France), Amadou Sidibé (Auxerre, France), Adama Coulibaly (Auxerre, France), Salif Coulibaly (Djoliba AC), Ousmane Coulibaly (Brest, France).

Milieux de terrain : Samba Diakité (QPR, Angleterre), Mohamed Sissoko (Fiorentina, Italie), Abdoulwahid Sissoko (Brest, France), Samba Sow (Lens, France), Seydou Kéita (Dalian Aerbin, Chine), Bakaye Traoré (Milan AC, Italie).

Attaquants : Cheick Fantamady Diarra (Rennes, France), Abdou Traoré (Bordeaux, France), Sigamary Diarra (AC Ajaccio, France), Mana Dembélé (Clermont Foot, France), Mamadou Samassa (Chievo Verone, Italie).

EUDI 14 MARS 2013 / PAR ABOU CISSÉ  afrik.com/

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé