mis à jour le

Matam : deux gardes pénitenciaires condamnés à 6 mois avec sursis

Le tribunal régional de Matam a condamné jeudi deux gardes pénitentiaires à une peine de six mois de prison avec sursis, a constaté le correspondant de l'APS.

Les deux hommes étaient jugés pour coups et blessures volontaires sur un détenu de confiance.

Les deux gardes pénitentiaires ont expliqué au tribunal que le détenu avait frappé l'un d'eux à l'aide d'un bâton. Il aurait, expliquent-ils, été irrité après le refus qu'ils ont opposé à sa demande de sortir de la prison pour aller acheter un pain.

Très remonté, il aurait alors proféré des propos injurieux et malveillants à l'encontre de l'un des gardes, avant de saisir un bâton et de lui asséner un coup.

L'autre maton dit s'être alors porté au secours de son collège, avant de maîtriser le prisonnier qui, dit-il, était furieux.

Pour sa part, le détenu explique que les deux matons étaient bien animés de la volonté de s'attaquer à sa personne pour le punir sans raison.

Lors de la précédente audience au cours de laquelle le verdict avait été mis en délibéré au 14 mars, le procureur de la République avait demandé au tribunal d'appliquer une peine d'avertissement à l'encontre des deux prévenus.

Aps

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye