mis à jour le

Les véhicules de fonction des présidents Senghor et Diouf confiés à l'Armée

Le chef de l'Etat, Macky Sall, a réceptionné, jeudi à Dakar, puis remis aussitôt à l'armée pour son musée, trois anciens véhicules de fonction de deux de ses prédécesseurs, les présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf.

En recevant les clés des véhicules, le président Macky Sall a affirmé que les voitures ''seront une partie du patrimoine national qui sera gérée par les Forces armées sénégalaises''.

M. Sall a précisé que la voiture ayant servi sous le président Abdoulaye Wade se trouve parmi celles faisant partie de son cortège.

''Cela marque la continuité de l'Etat. Mais une fois réformée, la voiture pourra être conservée par le musée et j'espère que les Forces armées en feront un bon usage'', a-t-il estimé.

Accompagné du Premier ministre, Abdoul Mbaye, Macky Sall a remis les clés au ministre des Forces armées, Augustin Tine qui, à son tour, les a confiées au Directeur du musée des Forces armées sénégalaises, le colonel Birama Thioune.

Pour sa part, Augustin Tine a assuré que l'armée fera tout pour mériter la confiance placée en elle par le chef de l'Etat à travers la mise à disposition des trois véhicules.

Le colonel Birama Thioune, Directeur du musée des Forces armées, a fait part de toute la fierté de l'Armée sénégalaise qui se sent ''très honorée''.

Présents à la cérémonie de remise de clés, les anciens chauffeurs, sous l'ère Senghor et Diouf, ont symboliquement démarré les trois véhicules de marque ''Mercedes'' devant le chef de l'Etat, Macky Sall.

Alioune Fall et Falilou Diop, respectivement anciens chauffeurs de Léopold Sédar Senghor et de Abdou Diouf, se sont dit "très fiers'' d'avoir servi ces derniers.

Sous le coup de l'émotion, Alioune Fall a déclaré : ''Je suis très marqué par cette cérémonie de remise de clés du véhicule que j'ai conduit pendant 22 ans, lorsque qu'Abdou Diouf était à la Primature jusqu'à la présidence de la République''.

Après avoir passé trois années avec Diouf à la Primature, M. Diop était devenu son chauffeur à la présidence de la République.

APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye