mis à jour le

Guerre au Mali : Mort du soldat burkinabè Tounougma Kaboré

Dans un communiqué rendu public ce jour 14 mars 2013, le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants du Burkina Faso annonce le décès du Soldat de Première classe KABORE Tounougma, conducteur au Bataillon BADENYA, contingent burkinabè déployé au Mali au sein de la Mission Internationale de Soutien au Mali sous conduite Africaine (MISMA). Le décès est survenu le mercredi 13 mars 2013 à Diabali.

Selon le chef d'état-major général des armées du Mali, le général Ibrahim Dahirou Demblé, le décès du soldat Kaboré Tounougma est survenu accidentellement hier (mercredi 13 mars, ndlr) aux environs de 18h au cours d'une manoeuvre d'un hélicoptère, pendant que celui-ci était à son poste de combat au sein de la compagnie.

Un autre soldat-infirmier, le sergent Ousseni Sawadogo a été blessé au cours de cette opération. Transféré à Bamako pour des soins, sa vie serait hors de danger, a-t-on précisé. Le Burkina Faso enregistre ainsi son premier décès au sein de ses troupes déployées au Mali dans le cadre de la Misma.

Antoine W Dabilgou

Lefaso.net


Le Voici le communiqué du gouvernement

Le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a le regret d'annoncer le décès du Soldat de Première classe KABORE Tounougma, conducteur au Bataillon BADENYA, contingent burkinabè déployé au Mali au sein de la Mission Internationale de Soutien au Mali sous conduite Africaine (MISMA).

Le décès est survenu le mercredi 13 mars 2013 à Diabali. La date d'arrivée de la dépouille mortelle sera communiquée ultérieurement.

Au nom du Gouvernement, de l'ensemble des personnes du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants et au sien propre, le Ministre de la Défense adresse ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux proches et aux collaborateurs du défunt?.

TOUTES MES CONDOLEANCES A NOS FORCES ARMEES ET A LA FAMILLE DU DEFUNT

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes