mis à jour le

Karim Wade a pris connaissance des résultats de l’enquête de la SR

Comme nous vous l'annoncions, Karim Wade s'est rendu ce mercredi auprès du Procureur spécial pour s'imprégner des résultats de l'enquête effectuée par les gendarmes de la section de recherches de Dakar. Demain, vendredi 15 mars, le fils de Wade est attendu à nouveau devant le Procureur Spécial Alioune Ndao qui lui notifiera sa mise en demeure. Qui lui donnera un mois pour prouver suffisamment qu'il a acquis ses biens de manière licite. Au cas contraire, il risque de s'attirer des ennuis et pourrait s'ouvrir les portes de Rebeuss.

Rappelons que Wade fils a soutenu devant les hommes en bleu qu'il chiffre sa fortune à 8 milliards FCFA avant 2000. C'est-à-dire bien avant l'accession de son père au pouvoir. Ce qui n'a pas convaincu les enquêteurs qui ont fouiné tout ce qui pouvait l'être pour se faire une religion sur l'origine des biens de Karim Wade. Ainsi, les présumés prête-noms de ce dernier ont été tous convoqués, ses sociétés écrans ont été passés au crible et au regard de ce qui a été découvert, il a été formellement établi par les gendarmes que le fils de Wade s'est enrichi sur le dos du contribuable.
setal

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry