mis à jour le

Classement FIFA : les Lions conservent leur 82ème place

L'équipe nationale du Sénégal a conservé sa position du mois de février au classement de la FIFA comptant pour mars, en restant au 82ème rang de ce baromètre de l'instance mondiale du football publié jeudi.

Au niveau continental, le Sénégal occupe le 21ème rang. Les Lions avaient perdu trois places au dernier classement de la FIFA, en févrie dernier.

Ces points de perdus par l'équipe nationale sont notamment à lier à sa non-participation à la dernière Coupe d'Afrique des nations (CAN), en Afrique du Sud. S'y ajoute que les Lions du Sénégal ont été contraints au nul par le Syli national de Guinée (1-1) le 6 février dernier en match amical international.

L'adversaire du Sénégal, en éliminatoires de la Coupe du monde le 23 mars, l'Angola, occupe le 95ème rang au niveau mondial et est 25ème en Afrique.

Le classement du mois de mars est dominé par le trio composé de l'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, de l'Allemagne et de l'Argentine.


Le prochain classement sera publié le 11 avril.

APS

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye