mis à jour le

Visite de Mohamed VI : Vers un report de l'audition de Karim Wade?

La menace du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais, réuni hier au siège du parti, de se faire entendre demain, jour de convocation de Karim Wade, n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd. D'après une source proche du dossier qui s'est confiée à notre rédaction, le rendez-vous de demain entre l'ancien ministre d'Etat et le procureur spécial près de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) risque d'être reporté. Pour cause : cette rencontre qui risque de perturber le pays coïncide avec l'arrivée du roi du Maroc, Mohamed VI, pour une visite officielle de 48 heures.

En effet, l'ancien président exécutif de l'ANOCI, soupçonné à tort ou à raison d'avoir dilapidé des centaines de milliards avec ses proches, doit faire face au procureur Alioune Ndao qui risque de lui certifier son arrestation ce vendredi. Nous vous rapportions précédemment que les libéraux ont promis de mettre le feu à Dakar pour perturber cette audition du fils du président Abdoulaye Wade. Cette audition coïncide avec la visite du roi du Maroc au Sénégal. Une source très sérieuse et proche de ce dossier nous révèle que cette audition risque d'être reportée à une date ultérieure, pour éviter que le « feu » des libéraux ne se propage vers le palais et perturbe la visite de Sa Majesté le roi Mohamed VI. Car hier Ibra Diouf Niokhobaye, porte-parole du jour, disait : «nous allons mobiliser et vous verrez quelque chose d'inédit, depuis le démarrage de ces convocations». Une menace qui est désormais prise au sérieux par les autorités qui ont commencé à surveiller certains endroits fréquentés par les libéraux.

Ibrahima Khalil DIEME

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye