mis à jour le

« Je suis très heureux de débuter par le Sénégal ma visite en Afrique » (Michel Sleiman)

Le président Michel Sleiman du Liban quitte Dakar ce matin après une visite de 48 heures.  Hier, il a été reçu par le président Macky Sall avec qui il a eu un déjeuner au cours duquel des toasts ont été échangés. Au cours de cette journée, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont signé des documents sur la relance de la coopération.
Le président libanais, le Général Michel Sleiman, s'est dit  très heureux de commencer sa visite en Afrique par le Sénégal. Un  pays qui, selon lui, a accordé aux Libanais depuis de nombreuses années, un cadre de vie digne et un environnement de travail pour les affaires. M. Sleiman a expliqué que sa visite s'inscrit dans le but de communiquer, plus intimement et directe, avec la communauté libanaise au Sénégal ainsi qu'avec tous les représentants des instances économiques et les hommes d'affaires.   
L'autre objectif de cette visite, ajoute-t-il, est de « renforcer les liens avec le Sénégal et d'élever le niveau de relation bilatérale au sein des relations humaines qu'entretiennent les deux pays ». Le Général Michel Sleiman a également promis d'½uvrer avec les autorités sénégalaises pour mettre en place des mécanismes nécessaires, des conventions et accords visant à étoffer et élargir le champ de notre coopération bilatérale avec l'appui du secteur privé dans les deux pays.
Aux opérateurs économiques libanais au Sénégal, le Président libanais rassure qu'ils sont en train de réglementer et de ratifier une loi de partenariat pour élargir la possibilité de participation du secteur privé. « Nous achevons actuellement un projet de loi pour adopter la décentralisation au niveau du Liban. La situation bancaire au Liban est très saine, et celle monétaire est solide, quant au taux de change, il reste stable en dépit des remous politique et de la situation politique en Syrie », a indiqué le président.
lesoleil


www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry