mis à jour le

Ibra Diouf Niokhobaye – Pds : « Macky Sall est un accident historique pour le Sénégal »

Ancien député et porte-parole du jour du Comité directeur du parti démocratique sénégalais (Pds) qui s'est tenu hier mercredi, Ibra Diouf Niokhobaye n'a pas emprunté mille chemins pour  dénicher toutes les failles du président de la République. A l'en croire, « Macky Sall est (déjà un accident historique pour le Sénégal ».

« Le gouvernement est incapable de répondre positivement aux revendications des enseignants. Partout où la revendication a une incidence financière, le mot d'ordre du gouvernement est de dire : c'est insoutenable compte tenu du coût. C'est un gouvernement qui est incapable de résoudre la question de l'école » tambourine Ibra Diouf Niokhobaye par ailleurs leader syndical, selon « Enquête ». 

Plus loin, il ajoute qu' « il a beau lancer des assises, il faudrait que concrètement, il arrive à régler les problèmes des sénégalais, des étudiants, des élèves et des enseignants. (...) C'est lui qui avait pris des engagements dans ce sens, il faut qu'il les respecte ». En ce qui concerne le chômage des jeunes, Ibra Diouf Niokhabaye soutient que « le recrutement de 5 500 jeunes dans la fonction publique est la grande arnaque du siècle. (...) A la place, Macky Sall avait promis 500 000 emplois durant son quinquennat, soit 100 000 emplois par an ». Le porte-parole du jour du Comité directeur du Pds estime que c'est « un manque de loyauté par rapport à la parole donnée. Macky Sall est un accident historique pour le Sénégal ».
pressafrik

www.dakaractu.com

Dakaractu

Ses derniers articles: Fête nationale : esprit civique et prise d’armes au menu  Aly Badara Maïga, le plus grand voleur de voiture de l'Afrique de l'Ouest est arrêté par la DIC  Les lions à l'aéroport de Paris pour aller à Conakry