mis à jour le

APRES SA CONVALESCENCE : Rémy Gomis a repris hier

Sélectionné par Alain Giresse pour Sénégal-Angola du 23 mars, à Conakry, c'est hier que Rémy Gomis a repris les entrainements, avec Valenciennes.


Rémy Gomis a terminé sa convalescence, après sa blessure à la cuisse en février. Assez bien remis, le milieu défensif sénégalais de Valenciennes, au lendemain de sa sélection en équipe nationale du Sénégal, a repris les l'entraînement collectif avec le groupe de performance de son club.
Mais, c'est le flou concernant son rétablissement total d'ici au match, dans 9 jours, contre l'Angola, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe 2014. Aussi, Alain Giresse pourrait-il se passer des services de son milieu défensif, ce 23 mars, à Conakry.
Pourtant, Rémy avait été une des satisfactions du groupe de Giresse, lors de la rencontre amicale contre le Syli national, en février dernier, avant sa blessure. Rémy n'a plus que la journée d'aujourd'hui pour s'entrainer avec Valenciennes qui sera en déplacement à Sochaux, ce samedi, pour le compte de la 29ème journée. «Je m'entraîne normalement, je vais continuer à faire des soins, pour être prêt. Je ne sais pas si je serai du groupe et si je jouerai mais, j'espère pouvoir aider mes coéquipiers à ramener un résultat de Sochaux», a confié Rémy, sur le site du club.
Normalement, lundi prochain, Gomis devrait rejoindre les Lions au regroupement à Paris. Mais, il est à craindre qu'en 4 jours, le joueur ne revienne pas à sa valeur intrinsèque.
Rémy Gomis (29 ans, 74 kg) a joué 17 matchs. Il a été 7 fois titulaire et 3 fois remplaçant, donc, présent en Ligue 1 pendant 1305 minutes.

Issiaka TOURE
REWMI QUOTIDIEN

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye