mis à jour le

‘'TELE FORTUNE'' de la LONAB : Un nouveau produit pour faire de nouveaux millionnaires au Faso

Il a pour nom, télé fortune. Lui, c'est le nouveau ''bébé'' de la loterie nationale du Burkina, la LONAB. Le jeu a été officiellement lancé à l'occasion d'un déjeuner de presse, organisé le 12 mars 2013 à Ouagadougou.

Amélie Tamboura, la Directrice générale de la LONAB a foi dans le nouveau jeu dévoilé par sa structure. Et pour cause dira-t-elle, ''Télé fortune'', dont il s'agit, fera encore de nombreux millionnaires au Burkina. Cette foi, elle l'a redite devant une assistance composée de journalistes et de responsables de son institution.

Mais en quoi consiste donc ce nouveau jeu ?

''Télé fortune'' se présente comme un jeu prévu pour se dérouler en deux phases : Une première à travers le grattage ; lequel donne droit à des lots intermédiaires dont la valeur est comprise entre 300F CFA et 100 000F CFA ; et la seconde qui permettra à l'heureux gagnant de tourner une roue au cours d'une émission télévisée, « pour gagner à coup sûr entre 2 000 000 et 20 000 000 de FCFA ».

Comment jouer ?

Après achat d'un ticket ''télé fortune'', le principe consiste à gratter la partie portant le logo LONAB et marquée « tournez la roue à la télé et gagnez de 2 000 000 à 20 000 000 FCFA »

La découverte après grattage de trois montants identiques, donne droit au gain de ce montant ; la découverte de « trois canaris » donne droit au passage à la télé pour tourner la roue pouvant permettre de gagner entre 2 000 000 et 20 000 000 FCFA.

Une fois sur le plateau télé, le candidat a droit à quatre tirages, lors du tournage de la roue. A chaque tournage la roue doit impérativement faire trois tours complets et les trois voyants doivent s'allumer pour que le tirage soit validé.

Au cas où la roue ne fait pas le tour complet, le jeu est annulé et le tirage est repris. Notons que selon le principe, les gains cumulés des quatre tournages validés constituent le montant final gagné par le joueur.

Aux dires de ses initiateurs, la probabilité de gain pour ''télé fortune'' est importante. Et devrait inciter le public à tenter sa chance.

Créée en mai 1967, la LONAB est une société d'Etat spécialisée dans l'exploitation et la commercialisation des jeux de hasards et d'argent au Burkina.

Pour ses responsables, elle contribue de manière très appréciable au développement du pays à travers les actions qu'elle mène régulièrement sur le terrain de la lutte contre la pauvreté ; grâce notamment au partage des lots attribués aux vainqueurs de ses différents jeux.

Juvénal SOME

Lefaso.net

''Publi reportage''

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes