mis à jour le

Ligue des champions Orange - L'ASFA-Y # Entente sportive de Sétif : sous le signe de la revanche

Les 16es de finale de la Ligue des champions Orange se disputent le weekend prochain. Le représentant burkinabè dans cette compétition, l'ASFA-Y reçoit l'Entente sportive de Sétif d'Algérie. Des retrouvailles après 2011.

Le dimanche 21 mars 2011 l'ASFA-Y était en déplacement à Sétif en match comptant pour les 16es de finale aller de la Ligue des champions Orange. Les "Jaune et Vert'' entraînés par le Congolais Michel Kigoma à l'époque ont trébuché devant l'équipe algérienne par le score de 2 buts à 0. Au match retour deux semaines plus tard, l'ASFA-Y a été tenu en échec (0-0) devant son public à Ouagadougou. Deux ans après, les deux équipes se rencontrent en aller et retour pour la même compétition et toujours en 16es de finale. Cette fois-ci, c'est l'ASFA-Y, sous la direction technique de Cheick Oumar Koné qui reçoit l'Entente sportive de Sétif à domicile et devant ses supporters.

Une opportunité pour le capitaine Baba Zongo et ses camarades (sauf le portier Mohamed Kaboré dit Koassa suspendu) de creuser l'écart avant l'expédition de Sétif dans trois semaines. L'équipe " jaune et vert '' a la possibilité d'opérer un grand coup sur ses installations avec des baroudeurs comme Bassirou Ouédraogo, Ilias Tiendrébéogo pour ne citer qu'eux. L'équipe algérienne n'est pas un foudre de guerre. Il suffit d'avoir le mental haut pour atteindre cet objectif. L'ASFA-Y pourra aussi montrer à l'adversaire que deux ans après l'avoir éliminé à ce même stade de la compétition, beaucoup d'eau a coulé sous le pont.

Fernand KOUDA

Sidwaya

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes