mis à jour le

Florent Rouamba : « Fini avec Sheriff…cap sur l'Angleterre ou la Turquie »

14 jours après la CAN où tous les joueurs étaient censés rejoindre leur club, nous avons été surpris de voir Florent Rouamba, pourtant sociétaire du FC Sheriff Tiraspol de la Moldavie, à Beauvais en France. « C'est fini entre Shériff et moi », a vite fait de nous informer le joueur avant de poursuivre : « mon objectif était de changer d'air et apprendre plus. C'est pourquoi j'ai refusé de renouveler mon contrat avec le FC Shériff.

Nous nous sommes quittés à l'amiable et j'entretiens toujours de bonnes relations avec ce club ». Sur sa présence en France, Florent a dit venir discuter avec son agent sur sa future destination. Mais déjà, l'ex sociétaire de l'USO a émis le v½u d'évoluer dans un championnat plus médiatisé que celui de la Moldavie dont le club ne dépasse jamais les préliminaires en champions leagues ». Néanmoins, Florent Rouamba a reconnu que le championnat moldave a été un bon tremplin pour lui, « car c'est là-bas que j'ai joué durant 7 saisons pour en arriver là où je suis ». Pour lui, il était ainsi temps de changer de cap et d'envisager évoluer dans des pays comme l'Angleterre, la Turquie où il a des contacts bien avancés. Evoquant la chevauchée des Etalons à la CAN 2013, Florent la qualifie de réussite totale.

« Nous avons écrit l'histoire. Je reconnais que personnellement j'ai fait une bonne CAN mais je reste persuadé comme tous mes coéquipiers que nous devons encore travailler pour gommer certaines erreurs en perspective des échéances futures » dont entre autres les éliminatoires de la coupe du monde. Et malgré les deux défaites en autant de rencontres, l'ex sociétaire de Sheriff Tiraspol reste confiant. « Rien n'est perdu. Nous avons toujours nos chances de nous qualifier. Nous sommes dans le domaine du football et tout est possible » a-t-il dit. Une conviction qui se fonde, selon lui, sur la pleine confiance retrouvée des Etalons « caractérisée par la combativité et la solidarité », et la bonne organisation autour de l'équipe constatée lors de la CAN. Aux dernières nouvelles, Florent Rouamba serait présentement à l'essai dans la formation de D2 anglaise de Crystal Palace.

Yves OUEDRAOGO de retour de Beauvais

Sidwaya

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes