mis à jour le

Avec Ennahdha et 3elmi le pouvoir est transféré aux ânes, hi han ,hi han, hi han, …..

Dans mon cercle d’amis très proches, il y a mon coiffeur avec qui je refais le monde tous les mois, c’est vrai qu’il n a pas grand chose à couper; mon boucher, un éternel amoureux qui me raconte systématiquement ses histoires de c½ur et me demande mon avis , photos à l’appui, sur ses conquêtes mais qui me truande de temps en temps en me vendant le double de mes besoins en viande, et il y a le khadhar (marchand de légumes), un homme qui connais ses fruits plus que ses propres enfants.

Ces trois personnes ont réussi à me faire aimer leur métier par une gentillesse excessive et un service royal. Et puis j’ai découvert Adel El 3elmi, un ancien khadhar qui s’est recyclé dans le commerce de la religion et ses dérivées. En pesant le fakkous, il s’est découvert une âme de « da3ia (prêcheur) jusqu’à monter une petite milice sous la bannière de « al amr bilma3rouf wannahy 3ala al mounkar ».

Une milice qui lui permet aujourd’hui d’avoir de l’écoute et du pouvoir. El 3elmi s’est donné le droit avec l’accord et l’appui des autorités islamistes en place en Tunisie ,d’accéder jusqu’aux prisons pour prêcher « la bonne parole » aux repris de justice , repérer et recruter les futurs candidats à la vraie milice de l’ordre nahdhaoui.

Professeur Tournesol a puisé sa science de ses tomates, oignons, patates et filfel baklouti (piments forts). Je n’en reviens pas , 3am Taher mon khadhar, n’a toujours pas découvert le trésors de connaissances religieuses enfuies dans ses fruits et légumes pourtant toujours frais. Il est resté le même après la révolution, le sourire optimiste en plus.
Je ne comprends pas comment livrer des jeunes et des moins jeunes à ce Adel el 3elmi qui transpire l’ignorance à grosses goutes. Je pense que cette révolution a définitivement décidé d’abrutir le peuple entier. Le pouvoir est transféré aux ânes, hi han ,hi han, hi han, …..
!..AH…!

Ali Gannoun

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes