mis à jour le

Houcine Abbassi considère que « les Tunisiens ne supportent plus la confusion dans le pays »

Houcine Abbassi ,secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé mardi 12 mars à Hammamet le nouveau gouvernement Laâridh à appréhender positivement les revendications populaires et à assurer la sécurité et la stabilité dans le pays pour sauver la saison touristique et agricole.

« Les Tunisiens ne supportent plus la confusion dans le pays en raison de la situation économique difficile », a dit Abassi à l’ouverture de la conférence syndicale de formation des cadres du secteur minier, appelant la société civile et les partis politiques à participer au nouveau round du dialogue national qui sera organisé par l’UGTT.

Ce nouveau round de dialogue sera axé sur l’élaboration d’un calendrier clair des prochains rendez-vous politiques et électoraux, a encore expliqué le responsable de la principale organisation syndicale dans le pays, invitant les différentes parties à s’élever au-dessus des intérêts partisans étriqués et à tenir compte en premier lieu de l’intérêt supérieur de la Nation.

Le secrétaire général de la centrale syndicale a aussi évoqué les succès enregistrés lors des négociations sociales et la conclusion du contrat social qui prépare le dialogue social.

« L’UGTT ½uvre actuellement en vue d’institutionnaliser le dialogue social et de l’inscrire dans la nouvelle constitution, afin de renforcer les droits sociaux et économiques des citoyens et de concrétiser la justice sociale », a encore indiqué Abassi.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes